Compléter les phrases suivantes en choisissant le groupe nominal attribut du sujet qui convient.
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « imposteur » est au masculin singulier, la proposition correcte est donc « un grand écrivain ».
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « les enfants » est au neutre pluriel, la proposition correcte est donc « des petits lutins ».
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « la jeune fille » est au féminin singulier, la proposition correcte est donc « une étudiante intelligente ».
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « le chien » est au masculin singulier, la proposition correcte est donc « un compagnon fidèles ».
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « les livres » est au masculin pluriel, la proposition correcte est donc « de beaux objets ».
L'attribut du sujet s'accorde en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) avec le sujet. Ici, le sujet « les correspondantes » est au féminin pluriel, la proposition correcte est donc « des rencontres intéressantes ».