Sélectionner la deuxième personne du pluriel du conditionnel passé du verbe « crier ».
La bonne réponse est « vous auriez crié ». En effet, le conditionnel passé est un temps composé : auxiliaire « être » ou « avoir » conjugué au temps simple correspondant, c'est-à-dire au conditionnel présent + participe passé du verbe.
Sélectionner la troisième personne du singulier du plus-que-parfait de l'indicatif du verbe « rajeunir ».
La bonne réponse est « il avait rajeuni ». En effet, le plus-que-parfait de l'indicatif est un temps composé : auxiliaire « être » ou « avoir » conjugué au temps simple correspondant, c'est-à-dire à l'imparfait de l'indicatif + participe passé du verbe.
Sélectionner la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif du verbe « chanter ».
La bonne réponse est « chante ». En effet, l'impératif est un mode impersonnel de l'injonction ; de ce fait, les pronoms personnels doivent s'effacer, au même titre que le -s pour les verbes du premier groupe, -s normalement attendu à la deuxième personne du singulier.
Sélectionner la première personne du pluriel du subjonctif passé du verbe « identifier ».
La bonne réponse est « que nous ayons identifié ». En effet, le subjonctif passé est un temps composé : auxiliaire « être » ou « avoir » conjugué au temps simple correspondant, c'est-à-dire au subjonctif présent + participe passé du verbe.
Sélectionner la deuxième personne du singulier du passé composé de l'indicatif du verbe « craindre ».
La bonne réponse est « tu as craint ». En effet, le passé composé, comme son nom l'indique, est un temps composé : auxiliaire « être » ou « avoir » conjugué au temps simple correspondant, c'est-à-dire au présent de l'indicatif + participe passé du verbe.
Sélectionner la deuxième personne du subjonctif imparfait du verbe « être ».
La bonne réponse est « que tu fusses ». En effet, le subjonctif imparfait se forme de la façon suivante : « que » + pronom personnel + verbe.