Compléter les phrases suivantes en choisissant la proposition qui convient.
Lia entre doucement.
Dans la phrase précédente, le mot « doucement » précise la manière dont Lia entre. Il s'agit donc d'un adverbe.
La maison blanche est en construction.
Dans la phrase précédente, le mot « blanche » ne modifie pas le sens de la phrase. Il ne fait qu'apporter une précision. De plus, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Il s'agit donc d'un adjectif.
Fatigué, l'enfant s'endormit sur le canapé.
Dans la phrase précédente, le mot « fatigué » ne modifie pas le sens de la phrase. Il ne fait qu'apporter une précision. De plus, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Il s'agit donc d'un adjectif.
Derrière la maison, les enfants jouent.
Dans la phrase précédente, le mot « derrière » modifie le sens de toute la phrase. En effet, on sait que la scène se passe à l'extérieur. Il s'agit donc d'un adverbe.
Le maître est un homme bien.
Dans la phrase précédente, le mot « bien » modifie le sens du nom « homme ». Il donne une indication sur la qualité morale, humaine de l'homme. Il s'agit donc d'un adverbe.
L'ancienne table de Mamie est en vente.
Dans la phrase précédente, le mot « ancienne » ne modifie pas le sens de la phrase. Il ne fait qu'apporter une précision. De plus, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Il s'agit donc d'un adjectif.