Dans les exemples suivants, les images représentent-elles un cas d'homonymie ou de polysémie ?

Les mots « ver » et « verre » se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. Ce sont des homonymes.
Par exemple :
- Je vois un ver de terre.
- Je bois un verre d'eau.

Le mot « marche » a plusieurs sens. Quand les mots ont plusieurs sens, on parle de polysémie.
Par exemple :
- Les enfants font de la marche à pied.
- Je monte la marche de l'escalier.

Les mots « compte » et « conte » se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. Ce sont des homonymes.
Par exemple :
- Cet étudiant a un compte bancaire.
- Je lis le conte Le Petit Chaperon rouge.

Le mot « feuille » a plusieurs sens. Quand les mots ont plusieurs sens, on parle de polysémie.
Par exemple :
- Les feuilles tombent en automne.
- Les enfants dessinent un soleil sur une feuille.

Les mots « saut » et « seau » se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. Ce sont des homonymes.
Par exemple :
- En cours d'EPS, nous avons fait du saut d'obstacles.
- Sofia et Rebecca remplissent leur seau de galets.