Dans les phrases suivantes, sélectionner les propositions subordonnées relatives adjectives.
Dans l'exemple précédent, « qu'elle a cuit dans son four » est une proposition relative introduite par « que ». Elle complète l'antécédent « pain » qui est un nom. C'est une expansion du nom.
Dans l'exemple précédent, « qui est arrivé hier » est une proposition relative introduite par « qui ». Elle complète l'antécédent « colis » qui est un nom. C'est une expansion du nom.
Dans l'exemple précédent, « où elle est née » est une proposition relative introduite par « où ». Elle complète l'antécédent « hôpital » qui est un nom. C'est une expansion du nom.
Dans l'exemple précédent, « dont il est tombé » est une proposition relative introduite par « dont ». Elle complète l'antécédent « arbre » qui est un nom. C'est une expansion du nom.
Dans l'exemple précédent, « que nous dégusterons au goûter » est une proposition relative introduite par « que ». Elle complète l'antécédent « gâteau » qui est un nom. C'est une expansion du nom.
Dans l'exemple précédent, « qui vient de loin » est une proposition relative introduite par « qui ». Elle complète l'antécédent « ami » qui est un nom. C'est une expansion du nom.