À partir de quand une politique de gestion des risques s'est-elle progressivement mise en place en France ?
Une politique de gestion des risques s'est progressivement mise en place en France à partir des années 1980.
Compléter la phrase suivante.
La gestion des risques en France s'articule autour de trois axes : la connaissance des risques encourus par la population, la mise en place de mesures de prévention et la gestion des secours en cas de catastrophe.
Vrai ou faux ? Une cartographie détaillée des zones à risques a été établie, en fonction du type de risque et surtout du degré d'exposition des habitants.
Vrai. Une cartographie détaillée des zones à risques a été établie, en fonction du type de risque et surtout du degré d'exposition des habitants.
Compléter la phrase suivante.
Afin de limiter au maximum les conséquences des aléas naturels et technologiques, on peut mettre en place plusieurs mesures de sécurité comme des aménagements de protection et l'éducation de la population.
Vrai ou faux ? La gestion des secours en cas de catastrophe se fait à l'échelle départementale sur un Plan communal de sauvegarde, et à l'échelle communale avec le plan ORSEC.
Faux. La gestion des secours en cas de catastrophe se fait à l'échelle de la commune sur un Plan communal de sauvegarde, et à l'échelle départementale avec le plan ORSEC.
Compléter la phrase suivante.
Les campagnes d'information sont fondamentales pour prévenir les imprudences.