Vrai ou faux ? La croissance économique des pays d'Afrique australe reste limitée pour une petite partie d'entre eux.
Faux. La croissance économique des pays d'Afrique australe reste limitée pour la majeure partie d'entre eux.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Quel outil statistique permet de mesurer le niveau de développement d'un pays ?
Vrai ou faux ? Grâce aux progrès, la plupart des pays d'Afrique australe sont en mesure d'offrir des conditions de vie correctes à tous leurs habitants.
Faux. Malgré des progrès, la plupart des pays d'Afrique australe ne sont pas en mesure d'offrir des conditions de vie correctes à tous leurs habitants.
Vrai ou faux ? Les inégalités sont fortes entre campagnes et villes. Les campagnes se caractérisent par des taux de pauvreté inférieurs à ceux des villes.
Faux. Les inégalités sont fortes entre campagnes et villes. Les campagnes se caractérisent par des taux de pauvreté supérieurs à ceux des villes.
Vrai ou faux ? Les ressources minières garantissent l'amélioration durable des conditions de vie des populations d'Afrique australe.
Faux. Les ressources minières ne garantissent pas l'amélioration durable des conditions de vie des populations d'Afrique australe.
Quelles sont les deux conséquences principales de l'exploitation des ressources minières ?
Vrai ou faux ? Dans les exploitations minières, les salaires des travailleurs sont faibles et les conditions de travail sont précaires.
Vrai ou faux ? Les catastrophes naturelles ont diminué en Afrique australe au cours des dernières années, faisant moins de victimes qu'auparavant.
Faux. Les catastrophes naturelles se sont multipliées en Afrique australe au cours des dernières années, faisant de nombreuses victimes parmi les habitants.
Associer chaque notion à sa définition.
Aléa
Risque majeur
Événement d'origine naturelle ou humaine plus ou moins prévisible
Danger potentiel qui pourrait affecter une population.
Vrai ou faux ? Grâce à l'augmentation des moyens de prévention et de protection des populations, les pays d'Afrique australe peuvent désormais faire face à une catastrophe sans l'aide humanitaire des ONG ou des pays les plus riches.
Faux. En raison du manque de moyens de prévention et de protection des populations, les pays d'Afrique australe ne peuvent pas faire face à une catastrophe sans l'aide humanitaire des ONG ou des pays les plus riches.
Vrai ou faux ? Certains territoires de la région souffrent d'une grave pénurie d'eau.