01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. CM2
  3. Mathématiques
  4. Cours : Se repérer dans l'espace

Se repérer dans l'espace Cours

Se repérer

Se repérer, c'est indiquer sa position dans l'espace ou se situer par rapport à un objet.

-

Pour donner des coordonnées, on indique d'abord la colonne et ensuite la ligne. On peut aussi utiliser les nœuds, c'est-à-dire les lieux de croisement entre 2 lignes.

-

Pour se repérer sur un quadrillage, on utilise des codes qui correspondent aux lignes, aux colonnes, aux cases et aux nœuds.

-
Voir aussi
  • Exercice : Lire les coordonnées d'un point sur un quadrillage
  • Exercice : Placer un point sur un quadrillage

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20256  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025