On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
4 est le premier dividende.
Il y a 2 fois 2 dans 4 :
2 \times 2 = 4
Il reste :
4 - 4 = 0
On écrit 2 au quotient.
On abaisse le 6.
Il y a 3 fois 2 dans 6 :
2 \times 3 = 6
Il reste :
6 - 6 = 0
On écrit 3 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
3 étant inférieur à 5, on prend 35 comme premier dividende.
Il y a 7 fois 5 dans 35 :
7 \times 5 = 35
Il reste :
35 - 35 = 0
On écrit 7 au quotient.
On abaisse le 5.
Il y a 1 fois 5 dans 5 :
1 \times 5 = 5
Il reste :
5 - 5 = 0
On écrit 1 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
2 étant inférieur à 15, on prend 20 comme premier dividende.
Il y a 1 fois 15 dans 20 :
1 \times 15 = 15
Il reste :
20 - 15 = 5
On écrit 1 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
8 étant inférieur à 50, on prend 87 comme premier dividende.
Il y a 1 fois 50 dans 87 :
1 \times 50 = 50
Il reste :
87 - 50 = 37
On écrit 1 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
2 étant inférieur à 20, on prend 24 comme premier dividende.
Il y a 1 fois 20 dans 24 :
1 \times 20 = 20
Il reste :
24 - 20 = 4
On écrit 1 au quotient.
On abaisse le 8.
Il y a 2 fois 20 dans 48 :
2 \times 20 = 40
Il reste :
48 - 40 = 8
On écrit 2 au quotient.
On abaisse le 6.
Il y a 4 fois 20 dans 86 :
4 \times 20 = 80
Il reste :
86 - 80 = 6
On écrit 4 au quotient.
On abaisse le 1.
Il y a 3 fois 20 dans 61 :
3 \times 20 = 60
Il reste :
61 - 60 = 1
On écrit 3 au quotient.
On fait apparaître la partie décimale de 24 861 : on écrit 24 861,0. On écrit une virgule au quotient.
On abaisse le 0.
Il y a 0 fois 20 dans 10 :
0 \times 20 = 0
Il reste :
10 - 0 = 10
On écrit 0 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une division dans laquelle il manque un chiffre.
Dans quelle proposition la division est-elle correctement complétée ?

Pour trouver le chiffre manquant, on effectue la division.
2 étant inférieur à 15, on prend 20 comme premier dividende.
Il y a 1 fois 15 dans 20 :
1 \times 15 = 15
Il reste :
20 - 15 = 5
On écrit 1 au quotient.
On abaisse le 2.
Il y a 3 fois 15 dans 52 :
3 \times 15 = 45
Il reste :
52 - 45 = 7
On écrit 3 au quotient.
On abaisse le 8.
Il y a 5 fois 15 dans 78 :
5 \times 15 = 75
Il reste :
78 - 75 = 3
On écrit 5 au quotient.
On abaisse le 3.
Il y a 2 fois 15 dans 33 :
2 \times 15 = 30
Il reste :
33 - 30 = 3
On écrit 2 au quotient.
On abaisse le 3.
Il y a 2 fois 15 dans 33 :
2 \times 15 = 30
Il reste :
33 - 30 = 3
On écrit 2 au quotient.
On fait apparaître la partie décimale de 202 833 : on écrit 202 833,0. On écrit une virgule au quotient.
On abaisse le 0.
Il y a 2 fois 15 dans 30 :
2 \times 15 = 30
Il reste :
30 - 30 = 0
On écrit 2 au quotient.
La proposition dans laquelle la division est correctement complétée est donc la suivante :
