Contrairement à certains animaux, l'homme n'a pas la possibilité de voir dans l'obscurité. Ses yeux ne sont pas adaptés. Depuis la nuit des temps, il cherche donc le moyen de s'éclairer. L'éclairage a beaucoup évolué à travers les siècles.
Durant la Préhistoire, qu'utilisaient les hommes pour s'éclairer ?
Durant la Préhistoire, les hommes utilisaient la torche pour s'éclairer. La torche est faite de bois, il s'agit d'un bâton que l'on enflamme d'un côté afin d'avoir de la lumière.

© Wikimedia Commons
Compléter la phrase suivante avec la bonne réponse.
Les bougies utilisées sont faites de cire. Elles sont assez longues pour tenir le plus longtemps possible. Elles ressemblent aux cierges que l'on peut encore trouver aujourd'hui dans les églises.

© PxHere
Sur quelle image peut-on voir une lampe à huile ?
Avec la lampe à huile, l'être humain n'a plus besoin du feu pour s'éclairer à l'époque moderne. La photographie sur laquelle on peut voir une lampe à huile est la suivante :

© PxHere
Aujourd'hui, qu'utilise-t-on pour s'éclairer ?
Aujourd'hui, on utilise l'électricité pour s'éclairer. Il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour allumer ou éteindre l'ampoule alimentée par l'électricité. Les lieux d'habitation et les rues, par exemple, bénéficient de ce type d'éclairage.

© PxHere
Compléter la phrase suivante en choisissant la bonne réponse.

Une lampe LED
© PxHere