À quelles régions les financements de l'Union européenne s'appliquent-ils ?
Les financements de l'Union européenne s'appliquent aux 18 nouvelles régions françaises (13 métropolitaines et 5 ultra-marines) sur la base des montants alloués aux 27 (22 métropolitaines) anciennes régions.
Compléter la phrase suivante.
Les régions les moins dynamiques ne sont pas nécessairement celles qui reçoivent les montants les plus élevés.
Vrai ou faux ? Les régions frontalières bénéficient de la politique européenne de coopération interrégionale, qui vise la réduction des obstacles et la multiplication des flux entre les régions transfrontalières.
Vrai. Les régions frontalières bénéficient de la politique européenne de coopération interrégionale, qui vise la réduction des obstacles et la multiplication des flux entre les régions transfrontalières.
Sur la période 2014-2020, par combien de programmes de coopération transfrontalière Interreg la France est-elle concernée ?
Sur la période 2014-2020, la France est concernée par 14 programmes de coopération transfrontalière Interreg, dont 9 en métropole et 5 pour ses territoires ultra-marins.
Compléter la phrase suivante.
Interreg Europe organise la coopération entre les régions européennes avec un volet spécifique pour la coopération transfrontalière.
Compléter la phrase suivante.
Les objectifs principaux d'Interreg Europe sont le soutien à la croissance économique, la protection des droits des citoyens (par la lutte contre la pauvreté, l'aide à l'emploi et à la mobilité, l'amélioration de la formation) et la protection de l'environnement (réduction de la consommation en carbone, lutte contre le changement climatique, gestion des risques).