01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Terminale ES
  3. SES
  4. Définitions : Dans quelles circonstances les entreprises peuvent-elles exercer un pouvoir de marché ?

Dans quelles circonstances les entreprises peuvent-elles exercer un pouvoir de marché ? Définitions

Pouvoir de marché

Un pouvoir de marché correspond à la situation dans laquelle un agent économique peut influencer la détermination des prix ou la détermination des quantités échangées. Les producteurs sont alors "faiseurs de prix".

Faiseur de prix

Être faiseur de prix correspond à la situation dans laquelle une entreprise a la capacité d'influencer le prix du marché.

Barrière à l'entrée

Une barrière à l'entrée est un obstacle qu'une entreprise doit surmonter pour se lancer sur un marché.

Monopole discriminant

Le monopole discriminant est une situation de marché d'une entreprise lorsqu'elle vend un même produit à des prix différents sur plusieurs marchés ou segments de marché.

Voir aussi
  • Cours : Dans quelles circonstances les entreprises peuvent-elles exercer un pouvoir de marché ?
  • Théories : Dans quelles circonstances les entreprises peuvent-elles exercer un pouvoir de marché ?
  • Quiz : Dans quelles circonstances les entreprises peuvent-elles exercer un pouvoir de marché ?

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20256  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025