Dans quel modèle économique les prix sont-ils fixés par la confrontation de l'offre et de la demande et les acteurs du marché n'ont-ils pas d'influence sur leurs niveaux ?
Dans quelle situation de marché un seul offreur est-il confronté à une multitude de demandeurs ?
Dans quelle situation de marché le nombre d'offreurs est-il limité et fait-il face à un grand nombre de demandeurs ?
Dans quelle situation de marché l'acheteur est-il unique et est-il face à une multitude d'offreurs ?
Comment appelle-t-on la situation dans laquelle un agent économique peut influencer la détermination des prix sur le marché ?
Dans une situation de concurrence monopolistique, qu'est-ce qui permet à un offreur de disposer d'un quasi-monopole sur son produit ?
Quel type de barrière à l'entrée est mis en place par les autorités pour protéger un marché de la concurrence étrangère ?
Quelle situation est caractérisée par la vente d'un même produit par la même entreprise à des prix différents sur plusieurs segments de marché ?
Qu'est-ce que le principe de non-transférabilité ?
Comment appelle-t-on l'ensemble des mesures et des lois visant à contrôler ou modifier les conditions de la concurrence sur un marché ?
En France, quelle autorité met en application le droit de la concurrence ?
Comment appelle-t-on la situation dans laquelle il existe une entente entre firmes pour se partager le marché et fixer le prix de vente ?
Qu'appelle-t-on des prix prédateurs ?
Comment appelle-t-on les aides financières ou institutionnelles accordées par les pouvoirs publics à certains acteurs économiques nationaux ?
Quelle politique économique consiste pour un pays à développer de grandes entreprises nationales compétitives sur le marché mondial ?
Quelle est la caractéristique des services d'intérêt général (SIG) en Europe ?