Vrai ou faux ? Un réflexe myotatique est une relation nerveuse provoquant la contraction involontaire d'un muscle en réponse à son propre étirement.
Vrai. Un réflexe myotatique est une relation nerveuse provoquant la contraction involontaire d'un muscle en réponse à son propre étirement.
Les réflexes myotatiques sont utilisés dans le domaine médical pour contrôler le bon fonctionnement d'un organe.
Quel est cet organe ?
Cette relation nerveuse est couramment utilisée dans le domaine médical pour contrôler le bon fonctionnement de la moelle épinière.
Comment appelle-t-on le réflexe qui produit une extension involontaire du pied en réponse à un coup porté sur le tendon calcanéen (ou tendon d'Achille) ?

Le réflexe calcanéen est un réflexe myotatique. Dans le réflexe calcanéen, il se produit une extension involontaire du pied en réponse à un coup porté sur le tendon calcanéen à l'aide d'un marteau à réflexes.

La moelle épinière, où le neurone sensoriel communique avec le neurone moteur, est l'un des cinq éléments fonctionnels constitutifs, caractéristiques d'un réflexe.
Lequel ?
La moelle épinière est un centre nerveux.
Les fuseaux neuromusculaires, situés dans le muscle et sensibles à son étirement, sont un des cinq éléments fonctionnels constitutifs, caractéristiques d'un réflexe.
Lequel ?
Les fuseaux neuromusculaires sont des récepteurs.