Pour chaque question, sélectionner la phrase dans laquelle l'accord entre le sujet et les verbes convient.
Le sujet de la phrase est « les touristes ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les touristes visiteront le musée et découvriront ses merveilles. »
Le sujet de la phrase est « Théo ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Théo dansera, chantera et s'amusera toute la nuit. »
Le sujet de la phrase est « les menuisiers ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les menuisiers, qui commenceront demain, seront hébergés à l'hôtel. »
Le sujet de la phrase est « le bébé ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le bébé sourira et gazouillera dans peu de temps. »
Le sujet de la phrase est « les jumeaux ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les jumeaux se disputeront parfois et crieront. »
Le sujet de la phrase est « la maîtresse ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « La maîtresse, qui sera absente, corrigera quand même nos évaluations. »