Pour chaque question, sélectionner la phrase dans laquelle l'accord entre le sujet et les verbes convient.
Le sujet de la phrase est « le chien ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le chien aboie en direction de l'intrus et le mord. »
Le sujet de la phrase est « les enfants ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les enfants décident de jouer et préparent le goûter. »
Le sujet de la phrase est « la dame ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « La dame perd son chapeau et court après lui. »
Le sujet de la phrase est « les poissons ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les poissons remontent la rivière et sautent dans l'eau. »
Le sujet de la phrase est « Anatole ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Anatole parle et rit avec son ami. »
Le sujet de la phrase est « les filles ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les filles se retrouvent après l'école et font du vélo. »