Quel registre est caractérisé par des interjections, des hyperboles et le champ lexical de la souffrance ?
Le registre pathétique est caractérisé par des interjections, des exclamations, des hyperboles et le champ lexical de la souffrance. Ces procédés permettent à l'auteur de faire ressentir de la compassion au lecteur face à la souffrance exprimée.
Quel registre est caractérisé par l'expression de la nécessité et les champs lexicaux du destin et de la mort ?
Le registre tragique est caractérisé par une expression de la nécessité, qui passe notamment par des constructions passives, des interrogations et des exclamations, et les champs lexicaux du destin et de la mort. Il a pour but de susciter terreur et pitié chez le lecteur.
Quel registre est caractérisé par la succession rapide de verbes d'action et le champ lexical de la peur ?
Le registre dramatique est caractérisé par la succession rapide de verbes d'action, le champ lexical de la peur, la présence d'hyperboles. Il crée un effet de suspense.
Quel registre est caractérisé notamment par l'emploi de la première personne du singulier et le champ lexical des sentiments ?
Le registre lyrique est caractérisé par la première personne du singulier, les exclamations et interjections, les hyperboles, le champ lexical des sentiments. Il permet à l'auteur d'exprimer ses sentiments personnels.
Quel registre est caractérisé par les champs lexicaux du regret, de la plainte, ainsi que ceux de la mort et du deuil ?
Le registre élégiaque est caractérisé par des interjections, des hyperboles, les champs lexicaux du regret, de la plainte, ainsi que ceux de la mort et du deuil. Il exprime une plainte souvent causée par un deuil ou une séparation.
Quel registre est caractérisé par la présence de verbes d'actions et du champ lexical du combat ?
Le registre épique est caractérisé par la présence de verbes d'actions, le champ lexical du combat, les personnifications, les superlatifs. Il a pour but de décrire une scène – souvent un combat – de manière spectaculaire, à la manière des épopées.
Quel registre est caractérisé notamment par le champ lexical de l'étrange et les subordonnées circonstancielles d'hypothèse ?
Le registre fantastique est caractérisé par le champ lexical de l'étrange, les moralisateurs exprimant le doute, les subordonnées circonstancielles d'hypothèse. Il a pour but de créer une atmosphère angoissante par la description de phénomènes surnaturels.
Quel registre est caractérisé par des indications chiffrées et des termes techniques ?
Le registre réaliste est caractérisé par des indications chiffrées, des adjectifs, des termes techniques, des procédés qui permettent à l'auteur de produire un effet de réel.
Quel registre est caractérisé par des jeux de mots, un niveau de langue familier, des quiproquo ?
Le registre comique est caractérisé par des répétitions, des jeux de mots, un niveau de langue familier et des quiproquo. Il a pour but de provoquer le rire du lecteur.
Quel registre est caractérisé par un vocabulaire péjoratif, des antiphrases, des métaphores et comparaisons dévalorisantes ?
Le registre satirique est caractérisé par un vocabulaire péjoratif, des antiphrases, des métaphores et des comparaisons dévalorisantes. Il a pour but de critiquer et se moquer.
Quel registre est caractérisé par des litotes, des antiphrases et des hyperboles ?
Le registre ironique est caractérisé par des litotes, des antiphrases et des hyperboles. Il a pour but de critiquer de manière implicite.
Quel registre est caractérisé par des exclamations, des questions rhétoriques, un vocabulaire violent ?
Le registre didactique est caractérisé par le présent de vérité générale, des connecteurs logiques et des raisonnements par analogie. il a pour but d'apporter un enseignement au lecteur de manière claire et pédagogique.
Quel registre est caractérisé par le présent de vérité générale, des connecteurs logiques, des raisonnements par analogie ?
Le registre didactique est caractérisé par le présent de vérité générale, des connecteurs logiques et des raisonnements par analogie. Il a pour but d'apporter un enseignement au lecteur de manière claire et pédagogique.