On donne le tableau croisé suivant pour illustrer des données sur une classe où se trouvent des garçons et des filles qui viennent à l'école à pied ou en bus.
À pied | En bus | |
Garçons | 5 | 7 |
Filles | 3 | 6 |
On choisit un élève au hasard.
Quel est le nombre d'issues validant l'événement « être un garçon » ?
On donne le tableau croisé suivant pour illustrer des données sur le stock d'un magasin de voitures.
Rouges | Vertes | Noires | |
Diesel | 26 | 13 | 57 |
Essence | 36 | 7 | 43 |
Électriques | 15 | 28 | 23 |
Hybrides | 35 | 18 | 7 |
Quel est l'effectif des voitures moins polluantes (hybrides et électriques) de couleur verte ?
On donne le tableau croisé suivant pour illustrer des données sur les activités et la nationalité d'un groupe de touristes.
Randonnée | Plage | Musée | |
Allemands | 20 | 8 | 1 |
Italiens | 8 | 10 | 2 |
Chinois | 0 | 4 | 6 |
On choisit un touriste au hasard.
Quel est le nombre d'issues validant l'événement « ce touriste ne va pas randonner » ?
On donne le tableau croisé suivant pour illustrer des données sur les activités et la nationalité d'un groupe de touristes.
Randonnée | Plage | Musée | |
Allemands | 20 | 8 | 1 |
Italiens | 8 | 10 | 2 |
Chinois | 0 | 4 | 6 |
On choisit un touriste au hasard.
Quel est le nombre d'issues validant l'événement « ce touriste est un allemand qui ne randonne pas » ?
On donne le tableau croisé suivant pour illustrer le résultat d'un tirage de deux dés équilibrés.
Dés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
Quel est le nombre d'issues validant l'événement « la somme des deux dés est paire » ?