Pour encadrer la concentration en masse d'une solution d'eau de Dakin, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution d'eau de Dakin C_{mD} ?
On observe que la teinte de la solution d'eau de Dakin est comprise entre celles des solutions filles 2 et 3. Sa concentration en masse est donc comprise entre celles de ces deux solutions :
C_{m2} \lt C_{mD} \lt C_{m3}
Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de sulfate de cuivre, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de sulfate de cuivre C_{mS} ?
On observe que la teinte de la solution de sulfate de cuivre est comprise entre celles des solutions filles 1 et 2. Sa concentration en masse est donc comprise entre celles de ces deux solutions :
C_{m1} \lt C_{mS} \lt C_{m2}
Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de cyclohexane, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de cyclohexane C_{mC} ?
On observe que la teinte de la solution de cyclohexane est comprise entre celles des solutions filles 3 et 4. Sa concentration en masse est donc comprise entre celles de ces deux solutions :
C_{m31} \lt C_{mC} \lt C_{m4}
Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de diiode, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de diiode C_{mD} ?
On observe que la teinte de la solution de diiode est plus faible que celle de la solution fille 1. Sa concentration en masse est donc inférieure à celle de cette solution :
C_{mD} \lt C_{m1}
Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de chlorure de cérium, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution chlorure de cérium C_{mC} ?
On observe que la teinte de la solution de chlorure de cérium est plus forte que celle de la solution fille 4. Sa concentration en masse est donc supérieure à celle de cette solution :
C_{mE} \gt C_{m4}