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Le quiz et le QCM en anglais au collège en troisième

Un quiz peut se présenter sous différentes formes en classe de troisième au collège. Faire des quiz représente une activité que l’on peut mener en classe ou à la maison, pour des apprentissages ou des révisions. Le quiz est particulièrement bien adapté pour étudier l’anglais. On apprend d’une autre manière, on retient par le jeu et avec efficacité des notions, du lexique ou des règles de grammaire. Pendant toute sa scolarité, faire des quiz peut se révéler avantageux pour évaluer ses connaissances, se rendre compte de ses progrès et se motiver. Un quiz demande autant de soin, d’application et de sérieux que tout autre activité pédagogique d’apprentissage en anglais pour se révéler utile.

Le rôle du quiz en anglais en troisième

Il y a un rôle pédagogique du quiz en anglais au collège. Il permet de réviser ou d’apprendre de nouvelles notions. Le quiz est utilisé pour vérifier certaines connaissances. Il est aussi une activité qui facilite la mémorisation, pour ancrer du lexique ou des règles grammaticales. On peut travailler sur des aspects culturels, historiques, ou des éléments de biographie concernant des personnages importants du monde anglo-saxon. Les types d’exercices que l’on retrouve dans des quiz sont :

  • des « vrai / faux »
  • des classements
  • des textes à trous
  • des exercices d’appariement

Un quiz est aussi une occasion parfois de donner des réponses pus développées, plus structurées. Le quiz permet de travailler toutes les compétences en anglais sauf la production orale. L’avantage de cet outil complet est qu’on peut s’évaluer seul par le biais d’un quiz, et qu’on peut répéter les exercices à l’infini pour progresser. On peut également faire des quiz à différents moments et organiser des révisions ainsi. Un élève qui veut se tester régulièrement et progresser utilise le quiz pour s’auto-évaluer et comprendre ses difficultés. En multipliant les tentatives, l’élève mobilisera davantage ses connaissances pour réussir de la meilleure manière.

Réussir un quiz en anglais en troisième

L’objectif d’un quiz est bien évidemment de le réussir. En général, on considère que la réussite à un quiz correspond à un niveau très élevé de bonnes réponses. Il faut qu’un élève soit en capacité de répondre de la bonne manière à l’ensemble des questions pour pourvoir s’assurer qu’il a acquis les connaissances et compétences nécessaires. En classe de troisième, ce travail peut être fait en classe ou à la maison. Pour réussir, il est important de comprendre quel est l’objectif d’apprentissage précisément. Cela peut être un point de grammaire particulier, du lexique ou des connaissances sur un thème donné en anglais. Parfois, le quiz est un outil de validation des connaissances et permet donc l’évaluation. En regardant le titre du quiz, en lisant les questions et toutes les réponses avec soin, on peut éviter de très nombreuses erreurs d’inattention. On réussit mieux en se concentrant pleinement pour répondre aux questions d’un quiz. Il ne faut pas répondre vite ou de manière automatique, il convient de réfléchir pour chaque question. Enfin, on réussit globalement les quiz si on est capable d’analyser ses erreurs avant de recommencer, faire des fiches de révision correspondant au thème du quiz et en mémorisant les questions les plus difficiles.

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