On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 1 420 251 par 16.
Pour cela, on va d'abord multiplier 1 420 251 par 6 (le chiffre des unités) puis par 1 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la deuxième étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la première étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on a :
6 \times 1 = 6
Il n'y a pas de retenue.
Aux dizaines, on a :
6 \times 5 = 30
Il faut donc noter 3 en retenue aux centaines.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 3 125 615 par 13.
Pour cela, on va d'abord multiplier 3 125 615 par 3 (le chiffre des unités) puis par 1 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la deuxième étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la première étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on a :
3 \times 1 = 3
Il n'y a pas de retenue.
Aux dizaines, on a :
3 \times 4 = 12
Il faut donc noter 1 en retenue aux centaines.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 3 125 613 par 21.
Pour cela, on va d'abord multiplier 3 125 613 par 1 (le chiffre des unités) puis par 2 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la première étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la deuxième étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on écrit 0 car on multiplie par le chiffre des dizaines.
Aux dizaines, on a :
2 \times 3 = 6
Il n'y a pas de retenue.
Aux centaines, on a :
2 \times 1 = 2
Il n'y a pas de retenue.
Aux milliers, on a :
2 \times 6 = 12
Il faut donc noter une retenue au-dessus du 5 des milliers de 3 125 613.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 6 251 451 par 31.
Pour cela, on va d'abord multiplier 6 251 451 par 1 (le chiffre des unités) puis par 3 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la première étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la deuxième étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on écrit 0 car on multiplie par le chiffre des dizaines.
Aux dizaines, on a :
3 \times 1 = 3
Il n'y a pas de retenue.
Aux centaines, on a :
3 \times 5 = 15
Il faut donc noter une retenue au-dessus du 4 des centaines de 6 251 451.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 3 326 124 par 14.
Pour cela, on va d'abord multiplier 3 326 124 par 4 (le chiffre des unités) puis par 1 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la deuxième étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la première étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on a :
4 \times 4 = 16
Il faut noter une retenue aux dizaines.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Ici, on multiplie 7 412 345 par 13.
Pour cela, on va d'abord multiplier 7 412 345 par 3 (le chiffre des unités) puis par 1 (le chiffre des dizaines).
Or, lors de la deuxième étape, il n'y aura aucune retenue puisqu'on multiplie chaque chiffre par 1.
On effectue donc la première étape de la multiplication posée jusqu'à arriver à la retenue manquante.
Aux unités, on a :
3 \times 5 = 15
Il faut noter une retenue aux dizaines.
La multiplication est donc bien complétée dans la proposition suivante :
