Comment appelle-t-on les molécules fabriquées par les êtres vivants qui interviennent dans les réactions chimiques de la digestion en transformant les grosses molécules alimentaires en petites molécules, les nutriments ?
Les enzymes sont des molécules fabriquées par les êtres vivants. Elles interviennent dans les réactions chimiques de la digestion qui transforment les grosses molécules alimentaires en petites molécules, les nutriments.
Comment appelle-t-on les liquides contenant des enzymes permettant la digestion, déversés dans le tube digestif par les glandes digestives ?
Les sucs digestifs sont des liquides contenant des enzymes permettant la digestion, déversés dans le tube digestif par les glandes digestives.
Vrai ou faux ? Les glandes digestives sécrètent dans le tube digestif des sucs digestifs destinés à assurer la digestion des aliments.
Vrai. Les glandes digestives sécrètent dans le tube digestif des sucs digestifs destinés à assurer la digestion des aliments.
Quelles sont les glandes digestives ?
Les glandes salivaires, la vésicule biliaire et le pancréas sont des glandes digestives.
Comment appelle-t-on l'enzyme sécrétée dans la salive et par le pancréas qui découpe l'amidon et permet de former du glucose dans le tube digestif au cours de la digestion ?
L'amylase est une enzyme sécrétée dans la salive et par le pancréas. Elle découpe l'amidon et permet de former du glucose dans le tube digestif au cours de la digestion.

Parmi les schémas suivants, lequel est correctement légendé ?
