Vrai ou faux ? Les tissus relient tous les éléments d'un organisme unicellulaire.
Faux. Un tissu est un ensemble de cellules d'un même organe partageant la même forme et la même fonction.
De quoi est composé un organe ?
Dans un organe, on trouve plusieurs tissus. Chaque tissu est constitué de plusieurs cellules qui ont la même structure et participent à la même fonction.
Dans un organe, quel élément permet la cohésion des cellules entre elles ?
Les liens moléculaires entre l'hémicellulose et la cellulose dans la matrice extracellulaire permettent aux cellules d'être liées les unes aux autres.
Vrai ou faux ? Un organe est un ensemble de cellules d'un même tissu partageant la même forme et la même fonction.
Faux. Un organe est une partie délimitée d'un organisme. L'organe est constitué d'un ou plusieurs tissus et réalise une ou plusieurs fonctions.
Parmi les affirmations suivantes, laquelle est correcte ?
La peau est un organe qui fait barrière aux pathogènes et protège des ultraviolets. La peau est constituée de plusieurs couches de cellules empilées les unes au-dessus des autres. Chaque couche de cellules est un tissu. Un tissu possède des cellules qui se ressemblent et qui sont différentes d'un autre tissu. Le premier tissu de la peau est constitué de cellules mortes qui empêchent l'entrée de pathogènes, le second est constitué de cellules vivantes qui protège des ultraviolets.
Vrai ou faux ? Un tissu possède une matrice extracellulaire.
Vrai. La matrice extracellulaire ou la paroi est un ensemble de molécules assurant la cohésion par adhérence des cellules les unes avec les autres dans un tissu.