Dans les phrases suivantes, sélectionner les mots qui constituent les propositions subordonnées circonstancielles de conséquence.
Dans cette phrase, « si bien qu'elle a pu se lever plus tard » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « Léa a préparé ses affaires la veille ». Elle est introduite par la conjonction « si bien que ».
Dans cette phrase, « pour que ses amis ne l'attendent pas » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « Mathieu est parti en avance ». Elle est introduite par la conjonction « pour que ».
Dans cette phrase, « de sorte que la maison soit propre » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « ils font le ménage ». Elle est introduite par la conjonction « de sorte que ».
Dans cette phrase, « de façon que personne ne les voit » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « Ambre a caché ses billes ». Elle est introduite par la conjonction « de façon que ».
Dans cette phrase, « pour que ses parents puissent avoir un cadeau » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « Thomas a économisé de l'argent ». Elle est introduite par la conjonction « pour que ».
Dans cette phrase, « de manière que personne ne l'oublie » est une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence qui précise le résultat de « Victor a imprimé son emploi du temps ». Elle est introduite par la conjonction « de manière que ».