Qu'est-ce que la tragédie ?
Une tragédie est une pièce suscitant la terreur et la pitié du spectateur et mettant en scène des conflits intérieurs douloureux et des événements funestes.
Qu'est-ce qu'un drame ?
C'est une pièce au caractère grave, suscitant des sentiments pathétiques et mettant en scène des conflits sociaux ou psychologiques.
Quel sous-genre de la tragédie se caractérise par la mise en scène de personnages illustres, la représentation d'un dilemme entre passion amoureuse et raison politique, une écriture en alexandrins et le respect des règles classiques ?
La tragédie classique se caractérise par la mise en scène de personnages illustres, la représentation d'un dilemme entre passion amoureuse et raison politique, une écriture en alexandrins et le respect des règles classiques.
Quel sous-genre de la comédie se caractérise par des personnages stéréotypés, un thème de la vie ordinaire (souvent celui du mariage contrarié) et un dénouement heureux ?
La comédie classique se caractérise par des personnages stéréotypés, un thème de la vie ordinaire (souvent celui du mariage contrarié) et un dénouement heureux.
Comment s'appelle le sous-genre de la comédie dans lequel l'auteur montre les travers et les ridicules d'un type humain qui a un défaut particulier ?
La comédie de caractère montre les travers et les ridicules d'un type humain qui a un défaut particulier.
Qu'est-ce qui caractérise le drame romantique ? (plusieurs réponses possibles)
Le drame romantique se caractérise par le refus des règles classiques, le mélange des tons et des registres, et par le fait que l'élément perturbateur de l'intrigue est le héros lui-même.