Une lampe éclaire deux portes battantes :

Dans quelle proposition a-t-on tracé le faisceau qui arrive sur les portes puis les rayons limites qui passent à travers les portes battantes ?
L'espace créé par la casquette entre la lampe et les portes battantes étant plus petit que le faisceau de la lampe, une partie du faisceau de la lampe est arrêté par la table.

On observe une lampe à travers une porte entrebâillée.
Dans quelle proposition a-t-on correctement représenté les rayons qui délimitent le faisceau de la lampe qui passe dans l'entrebâillement ?
On observe une lampe à travers un rideau opaque.
Dans quelle proposition a-t-on correctement représenté les rayons qui délimitent le faisceau de la lampe qui passe dans l'ouverture du rideau ?
On observe une lampe à travers une paire de volets.
Dans quelle proposition a-t-on correctement représenté les rayons qui délimitent le faisceau de la lampe qui passe dans l'entrebâillement des volets ?
On observe une lampe d'un réfrigérateur.
Dans quelle proposition a-t-on correctement représenté les rayons qui délimitent le faisceau de la lampe qui passe dans l'entrebâillement de la porte du réfrigérateur ?
On observe un feu de cheminée à travers une ouverture.
Dans quelle proposition a-t-on correctement représenté les rayons qui délimitent le faisceau du feu de cheminée qui passe dans l'ouverture ?