Lors de quelle division la séparation aléatoire des chromosomes homologues entraîne-t-elle la séparation des allèles qu'ils portent ?
Lors de la première division de méiose, la séparation aléatoire des chromosomes homologues entraîne la séparation des allèles qu'ils portent.
Vrai ou faux ? Les gènes indépendants sont situés sur des paires distinctes de chromosomes.
Vrai. Les gènes indépendants sont situés sur des paires distinctes de chromosomes.
Vrai ou faux ? Le brassage interchromosomique est la redistribution aléatoire des allèles portés par des paires distinctes de chromosomes et provenant des parents d'un individu, dans ses propres gamètes.
Vrai. Le brassage interchromosomique est la redistribution aléatoire des allèles portés par des paires distinctes de chromosomes et provenant des parents d'un individu, dans ses propres gamètes.
Vrai ou faux ? Un individu hétérozygote pour deux gènes indépendants peut, par un brassage interchromosomique, former quatre combinaisons équiprobables d'allèles dans ses gamètes.
Vrai. Un individu hétérozygote pour deux gènes indépendants peut, par un brassage interchromosomique, former quatre combinaisons équiprobables d'allèles dans ses gamètes.
Parmi les schémas suivants, lequel correspond au brassage interchromosomique ?
