À quel indice du réchauffement climatique du Crétacé la photographie suivante correspond-elle ?

Les dépôts de craie montrent que les ions \ce{Ca2+} et \ce{HCO3-} présents dans les eaux océaniques sont utilisés par des microorganismes pour produire leur test calcaire : \ce{2HCO3-} + \ce{Ca2+} \ce{->} \ce{CaCO3} + \ce{CO2} + \ce{H2O} .
La précipitation des carbonates ( \ce{CaCO3} ) s'accompagne d'un rejet de \ce{CO2} .
La hauteur des dépôts témoigne d'une très grande quantité de production et de libération de \ce{CO2} . Cela a contribué à augmenter le taux de \ce{CO2} atmosphérique et donc la température.
De quel indice les trapps du Deccan en Inde sont-ils les plus impressionnants ?
En domaine continental, d'immenses empilements de lave sont visibles. Les trapps du Deccan en Inde sont les plus impressionnants. Par endroits, leur hauteur atteint 2 400 mètres, soit la moitié de la hauteur du mont Blanc.

À quel type d'indices les fossiles de végétaux qui montrent la présence d'arbres à pain, typiques des climats tropicaux en Alaska, et les fossiles de dinosaures en Sibérie appartiennent-ils ?
Des fossiles de végétaux montrent la présence d'arbres à pain, typiques des climats tropicaux en Alaska. Des fossiles de dinosaures ont été retrouvés en Sibérie. Ces indices paléontologiques complètent les indices géologiques.
De quoi est constituée la craie sur les plateaux continentaux recouverts par la mer, indice de l'augmentation du \ce{CO2} ?
Des dépôts calcaires très importants sont observés dans certaines régions. Ils se sont produits sur les plateaux continentaux recouverts par la mer. La craie est constituée en majorité par les tests (« coquilles ») calcaires d'algues microscopiques.
Que montre l'image suivante ?

Outre les dépôts de craie caractéristiques de cette période, on trouve de grands épanchements volcaniques sous-marins datant du Crétacé.