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Travailler à partir d'un tableau à double entrée Exercice

Un car scolaire se dirige vers l'Angleterre avec à son bord 80 élèves dont 50 garçons.

Les enseignants accompagnateurs effectuent un sondage auprès des élèves pour savoir qui aime la musique du groupe "U3". Sur les 80 élèves, 12, dont la moitié sont des filles, ne l'aiment pas.

60 % des garçons l'aiment, et 10 filles n'en ont jamais entendu parler.

Quel est le tableau des effectifs regroupant les résultats du sondage ?

On choisit un élève au hasard parmi les élèves participant à ce voyage.

On note G l'événement "l'élève est un garçon", M l'événement "l'élève aime la musique du groupe U3" et J l'événement "l'élève n'en a jamais entendu parler".

a

Quelle est la probabilité de l'événement G\cap J ?

b

Quelle est la probabilité de l'événement G\cup J ?

On choisit au hasard une fille.

Quelle est la probabilité qu'elle aime la musique du groupe "U3" ?

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Voir aussi
  • Cours : Les probabilités
  • Quiz : Les probabilités
  • Méthode : Représenter une expérience aléatoire à l'aide d'un arbre pondéré
  • Méthode : Calculer une espérance et l'interpréter
  • Méthode : Calculer une variance et un écart-type
  • Exercice : Déterminer des probabilités dans un cas simple
  • Exercice : Utiliser un tableau à double entrée pour calculer des probabilités
  • Exercice : Exprimer les événements sous forme d'union et d'intersection
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  • Exercice : Déterminer une loi de probabilité
  • Exercice : Calculer et interpréter E(X)
  • Exercice : Calculer une variance et un écart-type
  • Problème : Retrouver les probabiltés de sortie des faces d'un dé truqué
  • Problème : Déterminer si un jeu est favorable au joueur
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