01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Première
  3. SES
  4. Exercice fondamental : Connaître les différentes situations de concurrence imparfaite

Connaître les différentes situations de concurrence imparfaite Exercice fondamental

Sélectionner chaque notion puis sa définition.

Monopole

Oligopole

Concurrence monopolistique


Structure de marché dans laquelle il n'y a qu'un seul offreur face à un grand nombre de demandeurs.

Structure de marché caractérisée par un petit nombre d'offreurs face à un grand nombre de demandeurs

Structure de marché dans laquelle un offreur différencie son produit de ceux de ses concurrents afin de disposer d'une situation de monopole pour celui-ci.

Vrai ou faux ? La concurrence imparfaite est généralement défavorable à la recherche-développement

Qu'est-ce que la concurrence imparfaite offre aux entreprises ?

Vrai ou faux ? Moins les entreprises sont nombreuses sur un marché, plus leur pouvoir de marché est élevé.

Vrai ou faux ? Une barrière de marché permet de contrôler les entrées sur un marché donné.

Vrai ou faux ? En cas d'entente entre entreprises, on se retrouve en situation de concurrence imparfaite.

Voir aussi
  • Cours : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
  • Définitions : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
  • Quiz : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
  • Auteurs : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
  • Exercice fondamental : Déterminer si un marché possède une barrière à l'entrée
  • Exercice fondamental : Déterminer le nombre d'offreurs dans un exemple de situation de concurrence imparfaite
  • Exercice fondamental : Identifier les ententes dans un exemple de situation de concurrence imparfaite
  • Exercice d'interprétation : Décrire une situation de concurrence imparfaite
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer les sources de pouvoir de marché
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques du monopole
  • Exercice fondamental : Différencier monopole naturel, monopole institutionnel et monopole d’innovation
  • Exercice fondamental : Déterminer le type de monopole d'un exemple de monopole
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques du oligopole
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques de la concurrence monopolistique
  • Exercice fondamental : Déterminer la nature d'un exemple de situation de concurrence imparfaite
  • Exercice fondamental : Schématiser la différence entre concurrence pure et parfaite et situation de monopole
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un marché avec une situation de monopole
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi le monopole est faiseur de prix
  • Exercice fondamental : Différencier concurrence horizontale et concurrence verticale
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple de concentration d'une entreprise en concurrence imparfaite
  • Exercice fondamental : Connaître le dilemme du prisonnier appliqué à des entreprises d'un oligopole
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple d'entente dans le cas d'un oligopole
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi les firmes en oligopole ont intérêt à former des ententes
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer les stratégies des entreprises en concurrence imparfaite
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques d'un abus de position dominante
  • Exercice fondamental : Déterminer si une pratique est un abus de position dominante
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple d'abus de position dominante
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple d'une opération de fusions-acquisitions
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer la régulation de la concurrence
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi la politique de la concurrence augmente le surplus du consommateur

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20256  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025