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  4. Exercice : Justifier le choix d’un capteur de suivi temporel de l’évolution d’un système

Justifier le choix d’un capteur de suivi temporel de l’évolution d’un système Exercice

On étudie une transformation chimique dont le produit est une espèce colorée.

Quel capteur de suivi de l'évolution temporelle du système doit-on utiliser ?

On étudie une transformation chimique dont le produit est une base.

Quel capteur de suivi de l'évolution temporelle du système doit-on utiliser ?

On étudie une transformation chimique dont les réactifs sont des ions et les produits aussi.

Quel capteur de suivi de l'évolution temporelle du système doit-on utiliser ?

On étudie une transformation chimique dont le produit est un gaz.

Quel capteur de suivi de l'évolution temporelle du système doit-on utiliser ?

On étudie une transformation chimique dont le produit est un acide.

Quel capteur de suivi de l'évolution temporelle du système doit-on utiliser ?

Voir aussi
  • Cours : La modélisation temporelle d’un système chimique
  • Méthode : Calculer un temps de demi-réaction sur un graphique n=f(t)
  • Méthode : Représenter les charges partielles dans une molécule
  • Méthode : Identifier les sites donneur et accepteur de doublets électroniques
  • Méthode : Compléter un mécanisme réactionnel
  • Exercice : Différencier transformations chimiques rapide et lente
  • Exercice : Déterminer si une transformation chimique est rapide ou lente à l'aide d'une description physique
  • Exercice : Connaître les facteurs cinétiques d'une transformation chimique
  • Exercice : Connaître les caractéristiques d'un catalyseur
  • Exercice : Identifier les facteurs cinétiques dans une réaction
  • Exercice : Différencier les types de catalyse
  • Exercice : Identifier un type de catalyse
  • Exercice : Identifier le catalyseur d'une transformation chimique à l'aide de données expérimentales
  • Exercice : Déterminer la vitesse volumique d'une réaction à partir de données expérimentales
  • Exercice : Déterminer une vitesse volumique de disparition d’un réactif à partir de données expérimentales
  • Exercice : Déterminer une vitesse volumique d'apparition d’un produit à partir de données expérimentales
  • Exercice : Mesurer un temps de demi-réaction sur un graphique
  • Problème : Étudier l’évolution d’une concentration lors d'une transformation chimique
  • Exercice : Connaître les caractéristiques d'une loi de vitesse d'ordre 1
  • Exercice : Calculer la concentration d'un réactif à l'aide d'une loi de vitesse d'ordre 1
  • Exercice : Calculer le temps de demi-réaction d'un réactif à l'aide d'une loi de vitesse d'ordre 1
  • Exercice : Connaître les caractéristiques de l'électronégativité
  • Exercice : Comparer l'électronégativité de deux atomes
  • Exercice : Déterminer le comportement des électrons dans une liaison à l'aide de l'électronégativité
  • Exercice : Déterminer si une liaison covalente est polaire ou apolaire
  • Exercice : Déterminer la polarisation d'une liaison covalente
  • Exercice : Déterminer si une molécule est polaire ou apolaire
  • Exercice : Déterminer la polarisation d'une molécule
  • Exercice : Différencier site donneur et site accepteur de doublets d'électrons
  • Exercice : Déterminer si un site est donneur ou accepteur d'électrons
  • Exercice : Identifier les sites donneur et accepteur d'électrons
  • Exercice : Connaître les caractéristiques d'un mécanisme réactionnel
  • Exercice : Identifier un intermédiaire réactionnel à l'aide du mécanisme réactionnel d'une transformation chimique
  • Exercice : Identifier un catalyseur à l'aide du mécanisme réactionnel d'une transformation chimique
  • Exercice : Établir une équation de réaction à l'aide du mécanisme réactionnel d'une transformation chimique
  • Exercice : Représenter les flèches courbes d'une réaction chimique élémentaire en justifiant leur sens
  • Exercice : Connaître l'influence de la concentration et de la température sur la vitesse de réaction du point de vue microscopique

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