Une élève souhaite réaliser un programme avec un logiciel de programmation pour dessiner des frises constituées de carrés et de rectangles.
Pour cela, elle commence par créer les trois blocs ci-dessous :

Quelles sont les coordonnées du lutin après l'exécution du bloc 1 ?
Les coordonnées du lutin après l'exécution du bloc 1 sont \left( -220;0 \right).
Par quelles valeurs doit-on compléter les lignes 3 et 5 du bloc 2 pour obtenir un carré ?
Pour obtenir un carré, on doit compléter les lignes 3 et 5 du bloc 2 ainsi :
- Ligne 3 : répéter 4 fois
- Ligne 5 : tourner de 90 degrés
Que dessine le lutin lorsque le bloc 3 est utilisé ?
Lorsque le bloc 3 est utilisé, le lutin dessine un rectangle.

L'élève souhaite réaliser les deux frises ci-dessous.

Elle rédige le script suivant.

Quelle frise va-t-elle réaliser lorsque le drapeau vert est cliqué ?
Le script trace successivement un carré puis un rectangle 3 fois de suite.
On obtient donc la frise 1.
Lorsque le drapeau vert est cliqué, elle réalise la frise 1.
Parmi les scripts suivants, lequel permet de réaliser la frise qui n'a pas été obtenue ?
Le script qui permet de réaliser la frise qui n'a pas été obtenue est celui-ci :
