On demande à des élèves leur pointure.
Voici les résultats :
38 ; 36 ; 38 ; 35 ; 34 ; 37 ; 37 ; 40 ; 39 ; 41 ; 39 ; 41 ; 37 ; 36 ; 36 ; 42 ; 41 ; 37 ; 39 ; 38.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 5.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
Pour compléter le tableau des effectifs par classe, on regroupe les valeurs par intervalles d'amplitude 5.
La classe [30;35[ correspond aux pointures supérieures ou égales à 30, et strictement inférieures à 35. La plus petite pointure prise en compte est 30 et la plus grande est 34.
La classe [35;40[ correspond aux pointures supérieures ou égales à 35, et strictement inférieures à 40. La plus petite pointure prise en compte est 35 et la plus grande est 39.
La classe [40;45[ correspond aux pointures supérieures ou égales à 40, et strictement inférieures à 45. La plus petite pointure prise en compte est 40 et la plus grande est 44.
Le tableau qui donne les effectifs de ces classes est le suivant :
Pointures | [30;35[ | [35;40[ | [40;45[ |
Effectifs | 1 | 14 | 5 |
On demande à des élèves leur note au dernier contrôle de mathématiques.
Voici les résultats :
3 ; 12 ; 18 ; 12 ; 3 ; 17 ; 6 ; 12 ; 15 ; 19 ; 12 ; 15 ; 14; 16 ; 11 ; 10 ; 8 ; 9 ; 3 ; 14 ; 20 ; 17 ; 18
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 5.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
Pour compléter le tableau des effectifs par classe, on regroupe les valeurs par intervalles d'amplitude 5.
La classe [0;5[ correspond aux notes supérieures ou égales à 0, et strictement inférieures à 5. La plus petite note prise en compte est 0, et la plus grande est 4.
La classe [5;10[ correspond aux notes supérieures ou égales à 5, et strictement inférieures à 10. La plus petite note prise en compte est 5, et la plus grande est 9.
La classe [10;15[ correspond aux notes supérieures ou égales à 10, et strictement inférieures à 15. La plus petite note prise en compte est 10 et la plus grande est 14.
La classe [15;20] correspond aux notes supérieures ou égales à 15, et inférieures ou égales à 20. La plus petite note prise en compte est 15 et la plus grande est 20.
Le tableau qui donne les effectifs de ces classes est le suivant :
Notes | [0;5[ | [5;10[ | [10;15[ | [15;20] |
Effectifs | 3 | 3 | 8 | 9 |
On demande à des élèves leur taille en cm.
Voici les résultats :
154 ; 165 ; 186 ; 156 ; 174 ; 158 ; 176 ; 172 ; 168 ; 154 ; 184 ; 192 ; 186 ; 182 ; 176 ; 173 ; 156 ; 153 ; 176 ; 185 ; 163 ; 157 ; 169.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 10.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
Pour compléter le tableau des effectifs par classe, on regroupe les valeurs par intervalles d'amplitude 10.
La classe [150;160[ correspond aux tailles supérieures ou égales à 150, et strictement inférieures à 160. La plus petite taille prise en compte est 150 et la plus grande est 159.
La classe [160;170[ correspond aux tailles supérieures ou égales à 160, et strictement inférieures à 170. La plus petite taille prise en compte est 160 et la plus grande est 169.
La classe [170;180[ correspond aux tailles supérieures ou égales à 170, et strictement inférieures à 180. La plus petite taille prise en compte est 170 et la plus grande est 179.
La classe [180;190[ correspond aux tailles supérieures ou égales à 180, et strictement inférieures à 190. La plus petite taille prise en compte est 180 et la plus grande est 189.
La classe [190;200[ correspond aux tailles supérieures ou égales à 190, et strictement inférieures à 200. La plus petite taille prise en compte est 190 et la plus grande est 199.
Le tableau qui donne les effectifs de ces classes est le suivant :
Tailles | [150;160[ | [160;170[ | [170;180[ | [180;190[ | [190;200[ |
Effectifs | 7 | 4 | 6 | 5 | 1 |
On interroge des maires sur le nombre d'habitants dans leur village.
Voici les résultats :
867 ; 896 ; 652 ; 1 123 ; 1 478 ; 1 698 ; 2 365 ; 156 ; 568 ; 458 ; 205 ; 2 457 ; 1 669 ; 1 745 ; 1 236 ; 1 498 ; 1 523 ; 2 145 ; 1 023 ; 569 ; 756 ; 474 ; 965 ; 147 ; 2 148 ; 1 457 ; 1 698.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 500.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
Pour compléter le tableau des effectifs par classe, on regroupe les valeurs par intervalles d'amplitude 500.
La classe [0;500[ correspond aux populations supérieures ou égales à 0, et strictement inférieures à 500. La plus petite population prise en compte est 0 et la plus grande est 499.
La classe [500;1\,000[ correspond aux populations supérieures ou égales à 500, et strictement inférieures à 1 000. La plus petite population prise en compte est 500 et la plus grande est 999.
La classe [1\,000;1\,500[ correspond aux populations supérieures ou égales à 1 000, et strictement inférieures à 1 500. La plus petite population prise en compte est 1 000 et la plus grande est 1 499.
La classe [1\,500;2\,000[ correspond aux populations supérieures ou égales à 1 500, et strictement inférieures à 2 000. La plus petite population prise en compte est 1 500 et la plus grande est 1 999.
La classe [2\,000;2\,500[ correspond aux populations supérieures ou égales à 2 000, et strictement inférieures à 2 500. La plus petite population prise en compte est 2 000 et la plus grande est 2 499.
Le tableau qui donne les effectifs de ces classes est le suivant :
Populations | [0;500[ | [500;1\,000[ | [1\,000;1\,500[ | [1\,500;2\,000[ | [2\,000;2\,500[ |
Effectifs | 5 | 7 | 6 | 5 | 4 |
On enquête dans des boulangeries sur le nombre moyen de baguettes vendues quotidiennement.
Voici les résultats :
124 ; 185 ; 123 ; 104 ; 89 ; 47 ; 56 ; 36 ; 249 ; 210 ; 196 ; 175 ; 127 ; 147 ; 150 ; 169 ; 210 ; 143 ; 201 ; 98 ; 97 ; 54 ; 28 ; 47 ; 69 ; 64 ; 25 ; 100 ; 147 ; 163 ; 203 ; 247 ; 149 ; 120 ; 174 ; 201 ; 58.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 50.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
Pour compléter le tableau des effectifs par classe, on regroupe les valeurs par intervalles d'amplitude 50.
La classe [0;50[ correspond à un nombre de baguettes vendu supérieur ou égal à 0, et strictement inférieur à 50. Le plus petit nombre pris en compte est 0 et le plus grand est 49.
La classe [50;100[ correspond à un nombre de baguettes vendu supérieur ou égal à 50, et strictement inférieur à 100. Le plus petit nombre pris en compte est 50 et le plus grand est 99.
La classe [100;150[ correspond à un nombre de baguettes vendu supérieur ou égal à 100, et strictement inférieur à 150. Le plus petit nombre pris en compte est 100 et le plus grand est 149.
La classe [150;200[ correspond à un nombre de baguettes vendu supérieur ou égal à 15, et strictement inférieur à 200. Le plus petit nombre pris en compte est 150 et le plus grand est 199.
La classe [200;250[ correspond à un nombre de baguettes vendu supérieur ou égal à 200, et strictement inférieur à 250. Le plus petit nombre pris en compte est 200 et le plus grand est 249.
Le tableau qui donne les effectifs de ces classes est le suivant :
Moyennes | [0;50[ | [50;100[ | [100;150[ | [150;200[ | [200;250[ |
Effectifs | 5 | 8 | 10 | 7 | 7 |