On demande à des élèves leur pointure.
Voici les résultats :
38 ; 36 ; 38 ; 35 ; 34 ; 37 ; 37 ; 40 ; 39 ; 41 ; 39 ; 41 ; 37 ; 36 ; 36 ; 42 ; 41 ; 37 ; 39 ; 38.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 5.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
On demande à des élèves leur note au dernier contrôle de mathématiques.
Voici les résultats :
3 ; 12 ; 18 ; 12 ; 3 ; 17 ; 6 ; 12 ; 15 ; 19 ; 12 ; 15 ; 14; 16 ; 11 ; 10 ; 8 ; 9 ; 3 ; 14 ; 20 ; 17 ; 18
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 5.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
On demande à des élèves leur taille en cm.
Voici les résultats :
154 ; 165 ; 186 ; 156 ; 174 ; 158 ; 176 ; 172 ; 168 ; 154 ; 184 ; 192 ; 186 ; 182 ; 176 ; 173 ; 156 ; 153 ; 176 ; 185 ; 163 ; 157 ; 169.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 10.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
On interroge des maires sur le nombre d'habitants dans leur village.
Voici les résultats :
867 ; 896 ; 652 ; 1 123 ; 1 478 ; 1 698 ; 2 365 ; 156 ; 568 ; 458 ; 205 ; 2 457 ; 1 669 ; 1 745 ; 1 236 ; 1 498 ; 1 523 ; 2 145 ; 1 023 ; 569 ; 756 ; 474 ; 965 ; 147 ; 2 148 ; 1 457 ; 1 698.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 500.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?
On enquête dans des boulangeries sur le nombre moyen de baguettes vendues quotidiennement.
Voici les résultats :
124 ; 185 ; 123 ; 104 ; 89 ; 47 ; 56 ; 36 ; 249 ; 210 ; 196 ; 175 ; 127 ; 147 ; 150 ; 169 ; 210 ; 143 ; 201 ; 98 ; 97 ; 54 ; 28 ; 47 ; 69 ; 64 ; 25 ; 100 ; 147 ; 163 ; 203 ; 247 ; 149 ; 120 ; 174 ; 201 ; 58.
On regroupe ces valeurs par classe d'amplitude 50.
Parmi les tableaux suivants, lequel donne les effectifs de ces classes ?