Lors d'une évaluation, les notes obtenues par les élèves ont été regroupées en classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [0;5[ doit avoir une aire de 4 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [5;10[ doit avoir une aire de 8 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [10;15[ doit avoir une aire de 10 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [15;20[ doit avoir une aire de 8 unités d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :

Lors d'une épreuve de 100 m sprint, les résultats obtenus par les athlètes ont été regroupés en classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [10;12[ doit avoir une aire de 4 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [12;14[ doit avoir une aire de 7 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [14;16[ doit avoir une aire de 9 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [16;18[ doit avoir une aire de 3 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [18;20[ doit avoir une aire de 2 unités d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :

Les salaires des personnels d'une entreprise ont été regroupés en classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [1\ 200;1\ 400[ doit avoir une aire de 16 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [1\ 400;1\ 600[ doit avoir une aire de 22 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [1\ 600;1\ 800[ doit avoir une aire de 38 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [1\ 800;2\ 000[ doit avoir une aire de 14 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [2\ 000;2\ 200[ doit avoir une aire de 10 unités d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :

Les durées d'utilisation du téléphone portable de 500 lycéens ont été regroupées par classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [0;4[ doit avoir une aire de 70 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [4;8[ doit avoir une aire de 120 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [8 ; 12[ doit avoir une aire de 150 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [12 ; 16[ doit avoir une aire de 130 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [16;20[ doit avoir une aire de 30 unités d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :

Les âges d'un groupe de 25 footballeurs ont été regroupés par classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [18;20[ doit avoir une aire de 5 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [20;22[ doit avoir une aire de 7 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [22;24[ doit avoir une aire de 9 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [24 ; 26[ doit avoir une aire de 3 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [26;30[ doit avoir une aire de 1 unité d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :

Les montants des ventes d'un commercial ont été regroupés par classes :

Parmi les propositions suivantes, quel est l'histogramme qui représente cette série ?
On sait qu'un histogramme est composé de rectangles dont la largeur est l'amplitude de la classe correspondante et dont l'aire dépend de l'unité d'aire choisie pour le diagramme. Sur un histogramme, il n'y a pas d'axe des ordonnées, mais une unité d'aire indiquée.
On construit ensuite des rectangles dont l'aire correspond à l'effectif annoncé en fonction de l'unité d'aire choisie. Ici :
- Le rectangle correspondant à la classe [0;20[ doit avoir une aire de 15 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [20;40[ doit avoir une aire de 26 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [40;60[ doit avoir une aire de 32 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [60 ; 80[ doit avoir une aire de 23 unités d'aire.
- Le rectangle correspondant à la classe [80;120[ doit avoir une aire de 4 unités d'aire.
Ces rectangles ne sont pas espacés les uns des autres car un histogramme permet de représenter une série continue.
C'est donc la représentation suivante qui est un histogramme représentant la série donnée :
