01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Première
  3. SES
  4. Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques des biens communs

Connaître les caractéristiques des biens communs Exercice fondamental

Vrai ou faux ? La présence de biens communs sur un marché le rend défaillant.

Vrai ou faux ? Les biens communs peuvent être exclus d'un marché.

Vrai ou faux ? Les biens communs sont des ressources inépuisables.

Pourquoi parle-t-on de « tragédie des biens communs » ?

Vrai ou faux ? L'intervention de l'État est bénéfique pour les biens communs.

Classer chaque élément dans la catégorie de biens qui lui correspond.

Un sentier littoral

Un jardin public

Un éclairage urbain

Les poissons

Le climat

Le gibier

Les biens collectifs

Les biens communs

Voir aussi
  • Cours : Quelles sont les principales défaillances du marché ?
  • Définitions : Quelles sont les principales défaillances du marché ?
  • Quiz : Quelles sont les principales défaillances du marché ?
  • Auteurs : Quelles sont les principales défaillances du marché ?
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques des externalités
  • Exercice fondamental : Déterminer si une externalité est positive ou négative
  • Exercice fondamental : Déterminer l'externalité dans un exemple d'activité économique
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple de marché défaillant en présence d'externalités
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi un marché est défaillant en présence d'externalités
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques des biens collectifs
  • Exercice fondamental : Déterminer si un bien est privé, de club, collectif ou commun
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer les enjeux de la production des biens collectifs et communs
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi un marché est défaillant en présence des biens collectifs et communs
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques de l'asymétrie d'information
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques de l'aléa moral
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple d'aléa moral
  • Exercice fondamental : Connaître les caractéristiques de la sélection adverse
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple de sélection adverse
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer les deux principales formes d'information asymétrique
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple de stratégie d'un agent économique pour lutter contre les asymétries d'information
  • Bac - Raisonnement sur dossier : Étudier un exemple de stratégie étatique pour lutter contre les asymétries d'information
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer pourquoi la sélection adverse peut mener à l’absence d'équilibre
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer l’intervention des agents économiques face aux asymétries d'information
  • Bac - Mobilisation des connaissances : Expliquer l’intervention des pouvoirs publics face aux défaillances de marché

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20256  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025