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  4. Quiz : Les nombres complexes

Les nombres complexes Quiz

Que vaut i^2 ?

Qu'est-ce que la forme algébrique d'un nombre complexe z ?

On a z=a+ib. Que valent Re\left(z\right) et Im\left(z\right) ?

À quelle condition un nombre complexe est-il réel ?

À quelle condition un nombre complexe est-il imaginaire pur ?

Si z=a+ib, que vaut \bar{z}, le conjugué de z ?

Que vaut z+\bar{z} ?

Que peut-on en déduire concernant le nombre complexe z si z=\bar{z} ?

Soit z=a+ib, où a et b sont des réels. Que vaut le module de z noté \left| z \right| ?

Que vaut \left| zz' \right| ?

Soit z=a+ib, avec a et b deux réels, et \arg\left(z\right)=\theta\left[2\pi\right]. Que valent \sin\left(\theta\right) et \cos\left(\theta\right) ?

Que vaut \arg\left(zz'\right)\left[ 2\pi \right] ?

Si P\left(z\right)=az^2+bz+c et \Delta \lt0, que peut-on en déduire concernant les solutions de l'équation P\left(z\right)=0 ?

Soit z un nombre complexe de module \left| z \right| et d'argument \theta. Donner une forme trigonométrique de z.

Soit z un nombre complexe de module \left| z \right| et d'argument \theta. Donner une forme exponentielle de z.

Soient A et B deux points d'affixes respectives z_A et z_B. Que vaut la distance AB ?

Soient A et B deux points d'affixes respectives z_A et z_B. Quelle est l'affixe du milieu de [ AB ] ?

On a z_A\neq z_B et z_C\neq z_D. Que vaut \arg\left( \dfrac{z_A-z_B}{z_C-z_D} \right) ?

Voir aussi
  • Cours : Les nombres complexes
  • Formulaire : Les nombres complexes
  • Méthode : Représenter un nombre complexe dans un repère
  • Méthode : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe
  • Méthode : Déterminer le conjugué d'un nombre complexe
  • Méthode : Calculer le module et un argument d'un nombre complexe
  • Méthode : Passer d'une forme à l'autre dans les complexes
  • Méthode : Retrouver une forme trigonométrique ou exponentielle
  • Méthode : Déterminer une longueur à l'aide des complexes
  • Méthode : Déterminer une mesure d'un angle à l'aide des complexes
  • Méthode : Montrer que des points appartiennent à un cercle
  • Méthode : Montrer que deux droites sont parallèles
  • Méthode : Montrer que deux droites sont perpendiculaires
  • Méthode : Résoudre une équation du premier degré dans C
  • Méthode : Résoudre une équation du second degré à coefficients réels dans C
  • Méthode : Reconnaître une équation de cercle
  • Méthode : Déterminer un ensemble de points par le calcul
  • Méthode : Déterminer un ensemble de points géométriquement
  • Exercice : Représenter un nombre complexe dans un repère
  • Exercice : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe
  • Exercice : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe exprimé en fonction d'un autre
  • Exercice : Déterminer le conjugué d'un nombre complexe
  • Exercice : Calculer le module et un argument d'un nombre complexe
  • Exercice : Utiliser les formules du module et de l'argument
  • Exercice : Passer de la forme algébrique à la forme trigonométrique
  • Exercice : Passer de la forme algébrique à la forme exponentielle
  • Exercice : Passer de la forme trigonométrique à la forme algébrique
  • Exercice : Passer de la forme exponentielle à la forme algébrique
  • Exercice : Retrouver une forme trigonométrique ou exponentielle
  • Exercice : Calculer une longueur avec les complexes
  • Exercice : Calculer un angle avec les complexes
  • Exercice : Montrer que des points appartiennent à un cercle
  • Exercice : Résoudre une équation du premier degré dans C
  • Exercice : Résoudre une équation du second degré à coefficients réels dans C
  • Exercice : Déterminer un ensemble de points par le calcul
  • Exercice : Déterminer un ensemble de points géométriquement

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