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  4. Exercice : Représenter un nombre complexe dans un repère

Représenter un nombre complexe dans un repère Exercice

Dans le plan complexe, placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A= 2 + 5i, z_B= -3 + 4i, z_C= 6 + 3i, z_D= 4 + 4i, z_E= -4 + 5i

Dans le plan complexe, comment placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A=3i, z_B=i-1, z_C=i+1, z_D=2-2i, z_E=4+3i

Dans le plan complexe, comment placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A=1 +4i, z_B=4-i, z_C=3i-2, z_D=2i-3, z_E= 5i

Dans le plan complexe, comment placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A=-2 +5i, z_B=3-4i, z_C=6 - i, z_D=-5i-3, z_E= 2i + 7

Dans le plan complexe, comment placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A=3 -3i, z_B=-3-2i, z_C=4 - 6i, z_D=-4 - 6i, z_E= -3 + 5i

Dans le plan complexe, comment placer les points A, B, C, D et E d'affixes respectives :

z_A=-2 -4i, z_B=-1-5i, z_C=-6 +2 i, z_D= 5, z_E= 3- 6i

Exercice précédent
Voir aussi
  • Cours : Les nombres complexes
  • Formulaire : Les nombres complexes
  • Quiz : Les nombres complexes
  • Méthode : Représenter un nombre complexe dans un repère
  • Méthode : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe
  • Méthode : Déterminer le conjugué d'un nombre complexe
  • Méthode : Calculer le module et un argument d'un nombre complexe
  • Méthode : Passer d'une forme à l'autre dans les complexes
  • Méthode : Retrouver une forme trigonométrique ou exponentielle
  • Méthode : Déterminer une longueur à l'aide des complexes
  • Méthode : Déterminer une mesure d'un angle à l'aide des complexes
  • Méthode : Montrer que des points appartiennent à un cercle
  • Méthode : Montrer que deux droites sont parallèles
  • Méthode : Montrer que deux droites sont perpendiculaires
  • Méthode : Résoudre une équation du premier degré dans C
  • Méthode : Résoudre une équation du second degré à coefficients réels dans C
  • Méthode : Reconnaître une équation de cercle
  • Méthode : Déterminer un ensemble de points par le calcul
  • Méthode : Déterminer un ensemble de points géométriquement
  • Exercice : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe
  • Exercice : Isoler la partie réelle et la partie imaginaire d'un nombre complexe exprimé en fonction d'un autre
  • Exercice : Déterminer le conjugué d'un nombre complexe
  • Exercice : Calculer le module et un argument d'un nombre complexe
  • Exercice : Utiliser les formules du module et de l'argument
  • Exercice : Passer de la forme algébrique à la forme trigonométrique
  • Exercice : Passer de la forme algébrique à la forme exponentielle
  • Exercice : Passer de la forme trigonométrique à la forme algébrique
  • Exercice : Passer de la forme exponentielle à la forme algébrique
  • Exercice : Retrouver une forme trigonométrique ou exponentielle
  • Exercice : Calculer une longueur avec les complexes
  • Exercice : Calculer un angle avec les complexes
  • Exercice : Montrer que des points appartiennent à un cercle
  • Exercice : Résoudre une équation du premier degré dans C
  • Exercice : Résoudre une équation du second degré à coefficients réels dans C
  • Exercice : Déterminer un ensemble de points par le calcul
  • Exercice : Déterminer un ensemble de points géométriquement

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